LOGISTIQUE SOLIDAIRE ET INNOVATION SOCIALE POUR L’AIDE AUX DEMUNIS

Les associations ReVIVRE ont développé en plus de 20 ans une compétence dans la fourniture de produits d’aide alimentaire et d’hygiène aux épiceries sociales, CCAS ou autres structures adhérentes de l’association. Partant des besoins, ces produits sont vecteurs de l’accompagnement des personnes vulnérables vers l’autonomie.
Cette activité permet aux associations ReVIVRE de proposer à des personnes en contrats aidés un cadre professionnel pour consolider leur employabilité.
L’expertise ReVIVRE
Porter l’aide alimentaire et l’hygiène adaptées à chaque cas au plus près des associations qui accompagnent les bénéficiaires au quotidien :
Collecte de dons et d’invendus, achats à des fournisseurs industriels et producteurs agricoles, stockage, tri, contrôle qualité, reconditionnement, livraison personnalisée sur commande de paniers, colis et palettes aux associations et épiceries solidaires adhérentes, conseils nutritionnels.
Co-développement de projets d’innovation sociale, adaptés à chaque type de bénéficiaires pour approvisionner les personnes les plus démunies et géographiquement ou socialement isolées, via les structures sociales adéquates.