Témoignage

Les associations de la fédération Revivre emploient depuis 1994 des salariés en Insertion que le cadre professionnel contribue à rapprocher de l’emploi. Le taux de retour à l’emploi est supérieur à 50%.

Témoignage de Marcos, chauffeur livreur en insertion sur la plateforme de REVIVRE Ile de France. Moniteur d’auto-école au Brésil, Il était venu en France pour travailler et se former, mais n’avait pas réussi à trouver un emploi.  Marcos avait été orienté vers REVIVRE par Pôle Emploi, après 3 années de galère.

"Chez REVIVRE, j’ai trouvé une ambiance familiale avec des gens qui donnent de leur temps et surtout du soutien. La possibilité de me former a été très importante pour moi, j’ai passé les CACES 1-3-5, la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) et aussi la formation au transport des matières dangereuses ADR3. J’étais bien chez REVIVRE, au début je n’ai pas mis assez d’énergie dans la recherche d’emploi mais ensuite j’ai compris qu’il ne faut pas s’endormir et j’ai envoyé plusieurs dizaines de CV, je ne peux même plus compter ! j’y ai mis de la persévérance et à la fin de mon contrat, en 2015, j’ai été embauché chez Véolia. Je n’ai pas assez de mots pour remercier REVIVRE de l’accompagnement et l’énergie qu’ils m’ont donné."